Après le déclassement de Microstrategy, les analystes recommandent une banque crypto-centrée à petite capitalisation

Les analystes de Motley Fool pensent que ce titre bancaire à petite capitalisation pourrait être le prochain à bénéficier de l’essor de Bitcoin.

Suite à un rapport de Citi qui a dégradé la notation

Suite à un rapport de Citi qui a dégradé la notation de la société d’intelligence économique Microstrategy, les analystes du site web de commerce populaire Motley Fool ont recommandé une action bancaire moins connue qui met également l’accent sur les cryptocurrences.

Mardi dernier, l’analyste de Citi Tyler Radke a abaissé la note de Microstrategy (NASDAQ:MSTR) peu après que la société ait annoncé un rachat de dette qui porterait ses avoirs en Bitcoin à près d’un milliard de dollars.

Le rapport a reproché à la société, qui a vu le prix de ses actions plus que tripler par rapport à son plus bas niveau annuel de 92 dollars, de se concentrer de manière „disproportionnée“ sur le renforcement de ses avoirs en BTC, et a déclaré que la période actuelle est „trop longue“.

Toutefois, dans un article récapitulatif publié aujourd’hui, les analystes du Motley Fool ont suggéré que la petite capitalisation crypto-concentrée peu connue Silvergate Capital (NYSE : SI) pourrait valoir la peine d’être examinée par les traders qui cherchent à capitaliser sur la prochaine opération crypto.

Silvergate – la banque basée à La Jolla, en Californie, avec plus de 2 milliards de dollars d’actifs sous gestion – se vante d’une liste impressionnante de sociétés de cryptologie monétaire comme clients, y compris Coinbase, Paxos, Circle, Gemini, et Polychain Capital.

Les collaborateurs de Motley Fool, Matt Frankel et Justin Moser

Les collaborateurs de Motley Fool, Matt Frankel et Justin Moser, ont noté que les banques ont connu 21 ans de rentabilité, 50 millions de dollars de BTC dans les livres, et un portefeuille de prêts comprenant principalement des hypothèques commerciales. Les deux analystes ont également recommandé la banque comme un investissement supérieur à celui de la CTB.

Un précédent article de Motley Fool, publié plus tôt dans la semaine, a également attiré l’attention sur l’infrastructure d’échange cryptée que Silvergate a mise en place pour ses clients, le Silvergate Exchange Network (SEN). Le SEN fonctionne comme un intermédiaire 24 heures sur 24 entre les bourses et leurs clients institutionnels qui achètent et vendent des cryptocurrences, par opposition aux banques normales qui seraient limitées par les heures de travail normales. Le SEN aurait compensé plus de 100 milliards de dollars en volume depuis sa création.

La SEN se situe actuellement à un ratio cours/bénéfices de 36,69, offre un dividende de 10,36 % et est en hausse de près de 100 % sur l’année.

Silvergate et Microstrategy ne sont pas les seules chaînes d’actions cotées en bourse à bénéficier d’un intérêt accru de la part des investisseurs. Le géant minier Riot Blockchain est également en difficulté après avoir nommé de nouveaux membres à son conseil d’administration.