ESOF 2018 : Intercations homme - robot et robot - robot

La 5e Rencontre préparatoire ESOF 2018 aura lieu autour des « Interactions Homme – Robot » et se tiendra dans le cadre du FabLab Festival organisé par Artilect à Toulouse du 11 au 14 mai 2017, en préambule au World Fab Lab Summit accueilli par la ville rose en 2018.

Couplée à la cérémonie d’ouverture du FabLab Festival et à la journée professionnelle organisée en partenariat avec Aerospace Valley et l’ONERA, la 5e Rencontre ESOF s’articulera autour de présentations officielles, d’interventions de chercheurs européens et de débats sur les dernières innovations du secteur et les défis sociétaux associés.
 Avec les interventions de Henry de Plinval (ONERA), Alin Albu-Shäffer (DLR  DLR Institut de Robotique et Mécatronique, Allemagne), Kerstin Dautenhahn (Université du Hertfordshire), suivies d’une table-ronde avec Gérard LADIER (Aerospace Valley), Stéphanie Cardoso (Université Bordeaux Montaigne), Rachid Alami (LAAS-CNRS), Adolfo Suarez-Roos (Airbus), Matthieu Claybrough (DONECLE).

Les points abordés illustreront la variété et l’importance croissante de ces interactions Homme - Robot et Robot – Robot dans des contextes aussi variés que les services aux personnes, notamment en milieu médical ou auprès des personnes âgées, la surveillance des sites industriels ou le contrôle des avions.

Une session posters en parallèle et un cocktail en fin de rencontre permettront de poursuivre les échanges entre les participants.
Pour consulter le pré-programme, suivez ce lien.
Pour plus d'information, suivez ce lien.
Contact :
office@toulouse2018.esof.eu